Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
scrap-JO
scrap-JO
Archives
Visiteurs
Depuis la création 109 182
11 octobre 2018

Relais d'une demande d'aide chez ChipounetteNet-Hélène

J'ai vu cette annonce sur le blog de Danie mais aussi de Lamanuelle, je fais le relais de cet article passé sur le blog de Hélène-ChipounetteNet

Demande d'aide (Là)

Voici son message

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous sollicite pour un jeune homme dont la situation devient très inquiétante.

Il habite près de chez moi, sérieux, bosseur et bien élevé c'est un jeune sympathique mais qui est dans une grosse galère !
Il a été accepté dans une institution supérieure pour continuer ses études près de Lyon, mais n'a pas de logement !!
maison-illustration-clipart-images-gratuites-libres-de-droits

Vous connaissez le problème de l'administratif en France ?
Pour avoir des aides il faut avoir un logement, mais pour avoir un logement il faut avoir les aides etc etc ... on tourne en rond et le pauvre vit depuis près d'un mois qu'il a repris les cours sur les canapés des camarades de classe ...


Pourquoi je vous raconte tout ça ? Parce que si vous habitez dans le secteur ou si vous y connaissez du monde vous aurez peut être "LE" contact qui lui permettra de trouver un logement pour finir ses études sereinement ! 


Quel type de logement : Studio ou T2 20m² minimum (eh oui il faut quand même qu'il puisse faire ses devoirs) Meublé ou non, cuisine équipée ou non

Loyer : 480€ maximum, en sachant qu'il est étudiant qu'il aura probablement des aides sociales et dont la Maman peut se porter garante.

Secteur : Lyon, Oullins, la Mulatière, Vénissieux, Feyzin, Villeurbanne 


N'hésitez pas toute solution peut être bonne à prendre, (colocation, partage de génération ....)
Je trouve qu'il serait dommage de devoir arrêter une formation (payée d'avance et pour laquelle il a eu la chance d'être acceptée - car elle n'est pas ouverte à tout le monde-) juste parce qu'il n'aura pas réussi à obtenir un logement alors partagez l'article, faites marcher vos réseaux, contactez les Copines et prévenez moi en mp je veux bien faire le relais !!

Imaginez que ce soit votre enfant ...

 

Bonne journée les Amies, chez moi très pluvieuse!!! donc! SCRAP.

BISOUS ♥ BISOUS ♥

Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
Pour mon Fils ♥

Sans titre 2

 

 







Publicité